Je suis Jean-Philippe Hoang,
je suis à la fois digital Marketeur  et spécialiste innovation. 
Je combine ces deux facettes pour construire des expériences utilisateurs uniques.
- MON MOTTO

Les bouleversements observés depuis ces dernières années ont poussé les écoles à se réinventer en prenant des chemins différents en fonction des modèles d’organisations, des hommes qui les composent et leurs urgences à pivoter. Les enjeux sont multiples complexes et interdépendants. De mon point de vue, l’innovation et la transformation digitale sont les axes majeurs pour développer des relais de croissance, et pour redéfinir une expérience de marque liée aux nouveaux modèles d’apprentissage. Ces changements sont une opportunité pour co-produire de nouvelles règles de management permettant de réduire les effets de silos et de favoriser l’émergence d'une culture de l’innovation sur l’ensemble des métiers.
De par  mes observations, le plan de transformation intègre trois grands groupes de chantiers.

Les chantiers Amont : définition de nouveaux modèles économiques, remise à plat de la politique des partenariats, commerciaux et technologiques.
Les chantiers «Aval», coté clients : construction de parcours d’apprentissage d’excellence. En plaçant la satisfaction du client au cœur des processus.
Les chantiers internes : faire émerger de nouveaux leaders en créant de nouvelles conditions managériales plus ouvertes.
Je crois en un modèle d'organisation managérial inclusif, apaisé et performant.

- REFERENCES
- EXPERTISE

Développement d’une vision stratégique. Manager confirmé. Expert sur les aspects liés au digital dans le marketing des formations à distance et des enjeux de transformation dans le secteur de l’ Education. Fortes capacités d’adaptation.

Change innovative mgmt
User Experience
Brand Development
Strategy Content
Streaming Webiners
Educational Technologies
Speaker

"I turn ideas into interactive digital experiences through a design process that consists of Planning, Wireframing, Prototyping & Testing."


Pour télécharger ma thèse professionnelle obtenue en 2013.
Executive Master Management stratégique des systèmes d'information
HEC Paris & Ecole des Mines
"comment surfer sur les moocs"